Parier en ligne sur le basket n’est pas une activité aussi anodine qu’il n’y paraît. En effet, il est nécessaire de s’y connaître, de bien maîtriser les règles et les subtilités des bookmakers, pour parvenir à générer de l’argent. Dans ce guide, nous proposons à tous les débutants qui souhaitent se lancer 3 choses à savoir, afin de réussir leurs futures mises.
Sommaire
Pour bien parier, il faut connaître le règlement du basket européen et américain
Le saviez-vous ? Le basket européen ne se pratique pas du tout comme le basket américain. En effet, même si ces deux disciplines sont similaires, leur règlement est foncièrement différent. Or, pour bien parier sur le basket, il faut maîtriser les règles de ce sport. Voici quelques exemples des différences, entre le basket américain et le basket européen.
Au basket US, le quart temps dure 12 minutes, contre 10 minutes en Europe. La ligne des 3 points est à 6,75m en Europe, contre 7,24m aux États-Unis.
Alors qu’un joueur européen est exclu après sa 5ème faute, le joueur américain est exclu après sa 6ème faute. D’autre part, outre-Atlantique, il est strictement interdit de toucher le ballon quand il est en contact avec l’arceau. Pourtant, cela est autorisé en Europe.
Bien d’autres différences peuvent être mentionnées, entre le basket US et le basket UE. De ce fait, avant de parier, il est nécessaire d’être bien renseigné.
En France, les parieurs peuvent miser sur plusieurs compétitions mondiales
Vous envisagez de vous inscrire sur un bookmaker français validé par l’ARJEL ? Dans ce cas, sachez que vous aurez la possibilité de parier sur la NBA (saison régulière et playoffs), sur la FIBA Eurobasket, sur la coupe du monde FIBA de basket et la coupe du monde classique, le championnat continental, l’Euro de basket, les Jeux Olympiques de basket, sur tous les championnats européens de basket, et notamment celui de la France, d’Italie, d’Espagne, de Turquie ou de Serbie, ainsi que sur la coupe d’Europe.
Il existe 15 types de paris différents pour le basket
L’objectif des bookmakers consiste à attirer toujours plus de membres. Pour cela, ils proposent une grande variété de paris sportifs. En tant que parieur, vous avez donc la possibilité de parier sur :
- Le nombre total de points d’une équipe à la fin du match, ou à la fin du premier ou du deuxième quart temps.
- Sur le nombre total de points marqués au cours d’une rencontre.
- Sur le meilleur intercepteur, contrer ou rebondeur.
- Sur l’équipe gagnante à la fin de la rencontre, etc.
Au total, une quinzaine de paris sur le basket sont disponibles chez les bookmakers.